Wednesday, January 20, 2010

Notes from the

Ce n,est pas encore fini pour nous. Il a encore tremble ce matin, vers 6h15. Ah c,etait la panique. Se ak slip neg kouri, en plein sommeil. La population est traumatisee, sous le choc encore. L,evacuation avait deja commence volontairement avant que le gouvernement emboite le pas mais ma question comment evacuer ceux qui sont sur la cour de la primature et sur les autres places et lieux publics? Quand la motivation qui les a conduite dans ces lieux n,etait autre que n,etre pris en charge.
Sent from my BlackBerry® device from Digicel

It is not yet finished for us. There was another quake this morning, around 6.15. oh that was panic. .......... The population is traumatized, again under a shock. The evacuation had already started, voluntarily before the government took a step but my question... how to evacuate those who are in the yards of the center and other public places?------

-----Original Message-----
From: "andre joel petit-homme"
Date: Wed, 20 Jan 2010 04:26:29
To: ; ; daly valet;
subject:[GrandsDĂ©bats] Re: nouvelles info
Merci,Je viens de passer a Tabarre la file est encore longue devant l,ambassade, tout le long du mur de cloture. N,oubliez pas il est 10h pm. Mais avec la difference qu,ils montrent un peu de respect a leurs ressortissants, ils installent des tentes. Ah mon cher Figi moun yo fenen. Epuiser par la chaleur dans l,espoir d,acceder l,enceinte de leur ambassade, enfants sur le bras, senior citizen soutenus, handicapes sur leur chaise , papier en main dans une enveloppe, trempes dans leur sueur, pris dans une espece de gentillesse provisoire des marines, de certains agents federaux et de coast gard,bref un decor deplaisant pour un haitien authentique. Il faut aussi dire qu,il circule l,info selon laquelle les francais , les canadiens sont mecontents du traitement qui leur est inflige par l,oncle Sam dans le rapatriment a l,aeroport : PRIMAM PARTEM QUIOR NOMINEM LEO. Entre temps notre Ti Rene national n,a pas reussi a mettre ses mandants en confiance que la vie reprendra malgre les difficultes. Je reprends avec un internaute, le 11 septembre il n,y avait qu,un leader. Et son peuple etait derriere lui comme un seul homme. Je n,ai pas encore entendu les mots de rassurance de mon President , lesquels que j,attend encore pour me permettre d,avoir la force de recommencer. Avoir tout perdu n,est pas encore le probleme mais c,est perdre l,esperance. Ce sont les qualites d,un leader dans ces moments d,incertitude. Je veux mon Ti Rene aux commandes.
Sent from my BlackBerry® device from Digicel

No comments: